16 Octobre 2022 - Mazamet - Tir Salle

Publié le 16 octobre 2022

L’heure est venue pour les compétiteurs Handimut de prendre part à la première compétition de tir en salle de la saison à Mazamet.

16 Octobre 2022 - Mazamet - Tir Salle

La saison 2022-2023 des compétitions de tir en salle débute ce dimanche 16 octobre à Mazamet, pour l’occasion 17 archers Handimut ont pris la direction du sud du département, pour faire briller les couleurs albigeoises.

Le départ d’Albi se faisait au petit matin, en route pour Mazamet pour participer à la première compétition de la saison organisée par les archers de la Montagne Noire.

Arrivée sur place, les 17 archers inscrits pour cette compétition découvraient le palais des congrès de Mazamet, nouvelle salle pour cette année. Pour cette première compétition en salle de la saison, la priorité pour tous était de retrouver des repères du tir en salle.

Après quelques volées d’échauffement, place aux 60 flèches comptées de la compétition à 18 mètres, sur des blasons de 60 cm ou 40 cm de diamètre.

Dans la catégorie moins de 13 ans hommes arc classique, Lilian réalise 379 points (Nouveau record personnel sur blason de 60 cm) et termine à la 1ère place.

Dans la catégorie moins de 18 ans hommes arc classique, carton plein pour les jeunes du club, Joseph termine sur la plus haute marche du podium avec 510 points, devant Andy, 509 points et Edmond 341 points.

Du côté des catégories adultes :

Aurélien termine sa première compétition en arc classique par une belle 3ème place de la catégorie Sénior 1 Hommes arc classique avec 395 points.

Beau double podium chez les Sénior 2 femmes arc classique, pour Christine, 2ème avec 433 points, devant Sandra 3ème avec 421 points.

Dans la catégorie très fournie des Séniors 2 hommes arc classique, Sébastien réussit à se hisser jusqu’à la 3ème marche du podium pour sa première compétition de tir en salle avec 509 points. Anthony termine 6ème (502 points), Etienne termine 7ème (497 points) et Richard termine 15ème (340 points).

Mireille commence sa saison de la meilleure des manières avec une victoire dans la catégorie Sénior 3 femmes arc classique avec 394 points.

Dans la catégorie Sénior 3 hommes arc classique, Jean-Marc termine à la 5ème place avec 445 points.

En arc à poulies, Renaud termine à la 5ème place chez les seniors 3 hommes avec 494 points.

Du côté des arcs nus, Guy termine sur la 2ème marche du podium chez les hommes (435 points) devant Thierry 380 points. Alexis termine lui 6ème (209 points) pour sa première compétition en arc nu sur blason de 40 cm de diamètre.

Avec 11 podiums pour les 17 archers handimut présents, le bilan de cette première compétition de la saison est plus que positif, de belles surprises, des performances encourageantes annoncent une saison 2022-2023 de tir en salle haute en couleur pour les archers du club.

Retrouvez l'album photos complet de cette compétition : Ici.