18 & 19 Février 2023 - LUNEL- Championnat Régional Adultes de tir en salle

Publié le 19 février 2023

Une semaine après les jeunes, c'est au tour des adultes de prendre part aux championnats régionaux de tir en salle.

18 & 19 Février 2023 - LUNEL- Championnat Régional Adultes de tir en salle

Le week-end des 18 et 19 Février 2023 avait lieu à Lunel, le championnat régional de tir en salle Adultes. Pour l’occasion ils étaient 7 archers Handimut à avoir décroché leurs qualifications.

La première journée du Samedi, ils étaient 4 à représenter le club dans les catégories Séniors 2 (40 - 59 ans)  et 3 (60 ans et plus).

Dans les catégories Sénior 2 Hommes et Femmes Arc Classique, Sandra et Sébastien participaient tous les deux à leurs premier championnat régional.

Sandra termine les qualifications du matin à la 16ème place provisoire avec 393 points, elle passe alors la barre de qualifications pour les phases finales en duels à élimination directe. À l’issue d’un match en 1/8ème de finale qui l'oppose à la première des qualifications, elle devait s’incliner 0-6 après un beau duel, elle termine donc à la 12ème place finale.
Sébastien  a eu des qualifications plus compliquées, dans une catégorie Séniors 2 Hommes Arc Classique très relevée. Avec 427 points, il ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales et termine ce championnat à la 39ème place finale.

Du côté des Séniors 3, Mireille et Jean-Marc étaient présents pour se mesurer aux meilleurs archers régionaux de leurs catégories.

Chez les dames, Mireille termine à la 12ème place provisoire des qualifications avec 336 points. En 1/8ème de finale elle parvient à tirer de belles flèches, mais ne parvient pas à surpasser son adversaire, elle termine donc à la 10ème place finale de ce championnat.

Jean-Marc était présent sur ce championnat pour clôturer une saison de tir en salle rondement menée, il réalise des qualifications solides avec 479 points, ce qui le plaçait à la 15ème place provisoire. En 1/16ème de finale marqué par quelques erreurs, il devait s’incliner 4-6, il termine donc ce championnat à la 10ème place finale.

Le dimanche, 3 archers Handimut étaient présents, tous les trois dans la catégorie Séniors Hommes Arc Nu.

À l’issue des qualifications de la matinée, Thierry réalisait 269 points, pas suffisant pour passer la barre de qualifications pour les phases finales, il termine donc ce championnat à la 17ème place finale.

Johnny réalise des qualifications à 335 points sur les 600 possibles,  avant de s’incliner en 1/8ème de finale 0-6, il termine à la 12ème place finale.

Guy termine les qualifications du matin avec 390 points avant de s’incliner lui aussi en 1/8ème de finale 4-6, pour terminer à la 10ème place finale de ce championnat régional.

Ces championnats régionaux clôture la saison de tir en salle pour nos compétiteurs, avec 7 archers sélectionnés, Handimut était le club tarnais le plus représenté. Félicitations à nos compétiteurs présents tout au long de la saison pour faire briller les couleurs du club.