Handimut Albi

< | >

24 au 26 Fevrier 2023 - MOUILLERON LE CAPTIF - Championnats de France Jeunes de tir en salle.

Publié le 26 février 2023

Après une saison de tir en salle rondement menée, les championnats de France clôturent de la meilleure des manières la saison d'un archer Handimut.

À l'issue d'une saison de tir en salle bien menée, un archer Handimut à obtenu sa qualification pour les championnats de France jeunes organisés du 24 au 26 Février 2023 à Mouilleron le captif (Vendée).

Joseph est donc qualifié dans la catégorie U18 Hommes Arc Classique, après une belle saison conclue à la 34ème place du classement sélectif, à noter qu'il est le seul représentant tarnais lors de ces championnats.

"Je suis heureux d'accéder à ce championnat après avoir beaucoup travaillé tout au long de la saison, ce championnat constituait l'objectif principal de ma saison"

Arrivé dans la grande salle du Vendeespace pour les sessions d'entraînements, il est rentré dans le bain de cette compétition nationale pour la première fois de sa carrière d'archer.

Le temps pour lui de découvrir une ambiance particulière, "lors de mon arrivée sur les lieux j'étais un peu perdu à cause de la nouveauté et de l'ambiance et du niveau national, plus élevé que ce que j'ai l'habitude de connaître" raconte Joseph.

Le lendemain, place au tir de qualifications, 60 flèches à tirer sur une cible de 20 cm de diamètre placée à 18 mètres, malheureusement ces tirs ne se sont pas passés comme espéré, "je me suis laissé subjugué par l'enjeu de ce championnat".

Avec un score de 494 points (sur 600 possibles) bien inférieur à sa moyenne annuelle (545 points), Joseph termine ses qualifications à la 58 ème place. Insuffisant pour atteindre les 32 places qualificatives pour les phases finales, son championnat se termine donc à ce stade.

"Malgré mon résultat qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je suis heureux d'avoir pu participer à ce championnat, je vais retourner à l'entraînement pour participer à d'autres championnats de ce type et prendre ma revanche l'année prochaine avec, je l'espère, mes coéquipiers de club." raconte Joseph à son retour.

Après avoir fait briller les couleurs du club aux quatres coins de la région, cette saison de tir en salle, Joseph et l’ensemble des compétiteurs Handimut vont maintenant basculer sur les compétitions de tir en extérieur avec la ferme intention de donner le meilleur pour atteindre les sommets.