29 Janvier 2023 - CASTRES - Championnat Départemental de tir en salle

Publié le 29 janvier 2023

Le championnat départemental du Tarn de tir en salle avait lieu le Dimanche 29 Janvier à Castres.

29 Janvier 2023 - CASTRES - Championnat Départemental de tir en salle

Organisé par le club des archers du Sidobre de Castres, le championnat départemental de tir en salle avait lieu le 29 Janvier, pour l’occasion 16 archers Handimut ont fait le déplacement dans le sud du département.

De la catégorie moins de 13 ans à la catégorie plus de 60 ans, les couleurs du club ont brillées lors de ce championnat.

Après une matinée consacrée aux tirs de qualifications, l’après-midi était dédiée aux phases finales avec des duels à éliminations directes.

Commençons par les jeunes représentants du club,

Lilian, dans la catégorie U13 Hommes Arc Classique, terminait les qualifications avec 358 points sur les 600 possibles. Après avoir remporté sa demi-finale, il doit s’incliner en finale pour terminer sur le 2ème marche du podium de sa catégorie.

Dans la catégorie U18 Hommes Arc Classique, ils étaient trois à représenter le club. Edmond qui était 4ème provisoire après les qualifications (442 points), parvient à remporter la finale pour la médaille de bronze à l'issue d’un duel serré. Joseph et Andy étaient respectivement 1er et 2ème des qualifications avec 546 et 523 points, ils se retrouvent en finale après avoir remporté leur demi-finale. Durant la finale, aucun d’eux n’a voulu laisser tomber la pression, ils ont tout les deux proposé aux spectateurs un duel de haut niveau, remporté par Joseph qui devient donc champion départemental, devant Andy.

Dans la catégorie U21 Hommes Arc Classique, Alexis participait à sa première compétition de la saison en catégorie arc classique (avec viseur), après des qualifications 268 à points, il parvient à remporter la finale de sa catégorie après un magnifique match conclu à la flèche de barrage.

Du côté des adultes, dans la catégorie Sénior 2 Femmes Arc Classique, Sandra n’aura pas lâcher la première place, 1ère des qualifications (392 points), elle remporte la finale pour devenir pour la 2ème année consécutive championne départementale.

Dans la catégorie très fournie des Senior 2 Hommes Arc Classique, les quatre représentants Handimut ont eu des fortunes diverses. Richard réalise des qualifications à 281 points, insuffisant pour être qualifié pour les phases finales, il termine 11ème. Sébastien et Etienne parviennent à se hisser dans le tableau des duels, mais ils s'inclinent tous les deux en ¼ de finale pour terminer respectivement 6ème et 8ème. Anthony parvient à se frayer un chemin jusqu’en finale pour la médaille de bronze, qu’il remporte pour terminer sur la 3ème marche du podium départemental.

Mireille était la seule représentante de la catégorie Sénior 3 Femmes Arc classique, elle remporte le titre départemental et gagne son ticket pour le championnat régional.

Dans la catégorie Senior 3 Hommes Arc Classique, Jean-Marc réalisait des qualifications correctes (460 points), avant de remporter sa demi-finale et terminer à la 2ème place de la catégorie.

Seul représentant du club en Arc à Poulies, Renaud termine sur la plus haute marche du podium de la catégorie Sénior 3 Hommes Arc à Poulies.

Enfin dans la catégories des Hommes Arc Nu (sans viseur), Thierry et Johnny terminent respectivement 6 et 7ème à la suite des qualifications. Guy parvient à atteindre la finale de la catégorie, malheureusement perdue, il termine donc vice champion départemental.

Avec 16 participants, 11 podiums et 5 titres départementaux, ce championnat départemental de tir en salle aura une nouvelle fois souri aux archers Handimut.