10 & 11 Février 2024 - LUNEL - Championnat régionale Jeunes de tir en salle

Publié le 11 février 2024

La fin de saison de tir en salle approchant, l’heure est venue pour les archers Handimut de prendre la direction des championnats régionaux. Premier en date le championnat régional jeunes à Lunel, le week-end du 10 et 11 Février 2024.

Après une belle saison débutée au mois d’Octobre, 4 jeunes archers ont décroché leurs tickets pour ce championnat d’Occitanie.

Noah dans la catégorie U15 Hommes Arc Classique participe à son tout premier championnat régional.

Edmond et Andy arrivent sur ce championnat respectivement 5ème et 6ème du classement régional de la saison 2024 dans leur catégorie U18 Hommes Arc Classique.

Joseph, était lui 12ème qualifié dans la catégorie U21 Hommes Arc Classique.

La première journée de ce championnat était consacrée aux archers des catégories U13 et U15, Noah était donc le seul représentant albigeois ce Samedi 10 Février.

Après un titre départemental décroché il y a quelques semaines, il se présentait sur le pas de tir de son tout premier championnat régional. Parmis le haut niveau régional de la catégorie, les qualifications sur blason “TriSpot” était une nouveauté pour lui. Lors de ces qualifications il réalise 416 points sur les 600 possibles, ce qui le plaçait à la 26ème place provisoire. L’après-midi, place aux duels à éliminations directes, Noah était opposé en 1/16ème de finale à un jeune archer montpelliérain. Il doit s'incliner 0-6 malgré de très bonnes flèches tirées. Il termine donc ce championnat d’Occitanie à la 25ème place finale.

Deuxième journée, le dimanche, place aux archers des catégories U18 et U21, cette fois Edmond, Andy et Joseph sont en lice pour représenter les couleurs du club.

Les qualifications matinales se déroulent très bien pour tous les trois, Edmond se place 2ème en U18HCL (533 points), Andy se classe lui 4ème de cette même catégorie (526 points).  Joseph se classe à la 8ème place (516 points) de la catégorie U21HCL. Tous les trois entament les duels dans la partie haute du tableau avec des objectifs clairs de podium et de bon résultat.

Dans la catégorie U18HCL, le niveau régional est dense et élevé, la tâche s'annonçait donc relevée pour nos deux archers.

Les 1/16ème de finale se déroulent sans encombre pour Edmond (6-0) et Andy (6-2), même résultat pour les 1/8ème de finale 7-3 pour les deux archers.

En ¼ de finale l'étau se resserre Andy remporte son match 6-2, Edmond quand à lui est poussé jusqu’à la flèche de barrage par son adversaire, le stress et le manque d’expérience à ce niveau aura raison de son parcours, il termine donc à la 5ème place finale de ce championnat.

Andy lui poursuit son parcours vers le podium régional, en 1/2ème de finale, contre l’archer vainqueur des qualifications, la pression était à son comble. Bien épaulé par ses coéquipiers supporters, il réussit à gagner son ticket pour la grande finale.

Une finale de très haut niveau, qui se sera jouée jusqu’à la dernière flèche, malheureusement en défaveur d’Andy. Il termine donc ce championnat à une très belle 2ème place finale de la catégorie U18HCL.

Dans la catégorie U21HCL, Joseph faisait face lui aussi aux meilleurs archers de sa catégorie. Malheureusement son parcours s'arrête en 1/8ème de finale après un beau duel très serré lui aussi.

Les jeunes archers du club ont donc fait briller les couleurs Handimut au niveau régional, de quoi donner des idées pour les championnats de France à venir pour Edmond et Andy

Nos archers adultes auront eux aussi droit à leur championnat régional qui se déroulera le 24 et 25 Février prochain à Auch.

Photos associées

10 & 11 Février 2024 - LUNEL - Championnat régionale Jeunes de tir en salle