🏹 12 et 13 Février 2022 - MURET - Championnat Régional Jeunes Tir en Salle

Publié le 13 février 2022

🏹 12 et 13 Février  2022 - MURET -  Championnat Régional Jeunes Tir en Salle

La fin de la saison 2021-2022 de tir en salle approche à grands pas, l'heure des championnats régionaux est venue. Ce sont les championnats régionaux jeunes qui ont eu lieux les 12 et 13 Février 2022 à Muret.

Après une longue saison de tir en salle ces derniers mois, ils sont deux jeunes archers Handimut à gagner leurs tickets pour ces championnats réservés aux catégories jeunes de 8 à 21 ans.
Lilian dans la catégorie Poussins Hommes Arc Classique et Andy dans la catégorie Cadets Hommes Arc Classique.

Le Samedi Lilian ouvre le bal pour nos jeunes archers. Après avoir débuter le tir à l'arc en Septembre dernier, ce championnat régional viens est la récompense d'une saison rondement menée. C'est le premier jeune archer de cette catégorie des moins de 10 ans du club à atteindre la qualification des championnats régionaux.

Lors des 60 flèches de qualifications de la matinée, il établit son nouveau record personnel avec 448 points sur les 600 possibles.
L'après-midi, première expérience pour Lilian des matchs à éliminations directes, après une demi finale perdue, la troisième marche du podium est encore à sa portée lors de la petite finale. Petite finale remportée 6-2 qui lui permet de terminé ce premier championnat régional sur la 3ème marche du podium.

Le Dimanche, second jour de compétition, au tour d'Andy de concourir dans la catégorie Cadets (-18 ans) Hommes Arc Classique.
Les qualifications de la matinée se déroulent sans encombres pour une première compétition sur TriSpots, et se conclue par un nouveau record personnel à 513 points et une 11ème place provisoire.

L'après-midi, les phases finales avec duels à éliminations directes commencent dès les 1/16ème de finale, premier duel remporté 6-4 après un match sérrer de bout en bout. Second match en 1/8ème de finale, match de haut niveau et très sérrer une nouvelle fois mais qui se conclue par une défaite 1-7. Une 9ème place finale du coup pour Andy sur ce championnat régional en salle 2022.

Avec un premier podium dans l'histoire du club dans la catégorie Poussins offert par Lilian et une 9ème place prometteuse pour Andy, ce championnat régional jeunes de tir en salle 2022 restera plus que positif pour nos jeunes archers. Espérons qu'ils soient plus nombreux encore sur les prochaines éditions pour faire briller les couleurs du club au niveau régional.