🏹 19 et 20 Février 2022 - AUCH - Championnat Régional Adultes Tir en Salle

Publié le 20 février 2022

🏹 19 et 20 Février 2022 - AUCH - Championnat Régional Adultes Tir en Salle

La période des championnats régionaux continue avec le week-end du 19 et 20 Février 2022, le championnats régional adultes organisé par le club d'Auch.

Ils sont 6 à avoir décroché leur ticket pour ce championnat régional qui vient clotûrer cette saison de tir en salle 2021-2022.

La journée du Samedi est consacrée aux catégories Séniors 3 (+60ans) et Arc Nus, 4 archers Handimut sont en lice sur ce premier départ du weekend.

Dans la catégorie Séniors 3 Hommes Arc Classique, Jean-Marc réalise des qualifications correctes avec un score de 450 points. Lors des duels à élimination directe de l'après-midi, il parvient à remporter son 1/16ème de finale 6-2 avant de s'incliner 0-6 en 1/8ème de fianle, il termine donc à la 13ème place finale de ce championnat régional.

Du côté des Hommes Arc nu, nos archers albigeois, ont eu des fortunes diverses lors de leurs journée de compétitions.
Guy termine à la 6ème place finale après des qualifications compliquée dûe à des problèmes matériels (221 points), il parvient à remporter son 1/8ème de finale 6-0 avant de s'incliner en 1/4 de finale 4-6.
Johnny termine lui à la 7ème place finale de cette catégorie avec des qualifications à 314 points, une victoire en 1/8ème de finale (6-4) et une défaite en 1/4 (2-6).
Thierry termine à la 10ème place après des qualifications à 271 points et une défaite en 1/8ème de finale (0-6).

La journée du dimanche est consacrée aux catégories Séniors 1 (21-39 ans) et Séniors 2 (40-59 ans) sur le deuxième départ de ce championnat régional.

Dans la catégorie Séniors 1 Arc Classique, Anthony est le seul représentant du club dans cette catégorie. Il termine ses qualifications à la 9ème place avec 533 points avant de s'imposer 7-1 en 1/16ème de finale, 7-3 en 1/8ème de finale. Il s'incline ensuite en 1/4 de finale 1-7 dans un match de haut niveau face à Pierre Plihon, archer international et futur champion régional.

Chez les Séniors 2 Arc Classique, Étienne réalise des qualifications correctes mais qui ne lui permettent pas de passer le cut et d'accéder aux matchs à éliminations directes pour quelques points, il termine donc ce championnat régional à la 33ème place de la catégorie la plus représentée de la saison.

Les championnats régionnaux sont maintenant terminés pour la saison de tir en salle 2021-2022 avec un bilan général conforme aux objectifs du début de saison. La dynamique des compétiteurs du club ne cesse d'augmenter, espérons que les représentants du club seront encore nombreux lors des prochaines éditions.

Retrouvez les détails de cette compétition :

Les résultats Complets /