🏹 24 Avril 2022 - CASTELSARRASIN - Division Régionale Excellence -Tir Extérieur

Publié le 24 avril 2022

Pour la première fois depuis la saison 2015, le club Handimut a inscrit une équipe dans la Division Régionale Excellence de la ligue Occitanie, la première étape avait lieu le dimanche 24 Avril 2022 à Castelsarrasin.

🏹 24 Avril 2022 - CASTELSARRASIN - Division Régionale Excellence -Tir Extérieur

Après quelques années d’absence, les archers Handimut font leur retour dans la division régionale Excellence, compétition par équipe qui se déroule en 3 étapes (24 Avril - Castelsarrasin, 22 Mai - Alès, 19 Juin - Auch).

Lors de cette première étape organisée par les Archers de Castelsarrasin, l’équipe Handimut était composée d’Anthony, Étienne et Bastien.
Arrivée sur le lieu de la compétition, un terrain boueux, du vent et du froid attendait les archers, une fois la mise en place effectuée, les qualifications débutent pour nos représentants.

Durant 72 flèches nos trois archers ont fait face aux conditions changeantes pour terminer les qualifications à la 10ème place provisoire avec 1445 points (Anthony : 509 points / Bastien : 483 points / Étienne : 453 points).

L’après-midi, place aux duels par équipe, une première pour Étienne, le soleil faisait son apparition pour réchauffer l’atmosphère.

Première confrontation contre Alès (9ème des qualifications) et première victoire 6-2.

Deuxième duel contre Balma (1er des qualifications), défaite 2-6.

Troisième duel contre Rodez (12ème des qualifications) victoire 6-0.

Quatrième et dernier Duel contre Petite Camargue pour le match de classement qui se conclue par une défaite 2-6.

C’est à la 6ème place finale, sur 16 équipes dans la catégorie Hommes Arc Classique que cette première étape se termine.
Un résultat plus qu’encourageant pour ce retour du club dans cette compétition par équipe.