25 Juin 2023 - RODEZ - 3ème manche de la Division Régionale Excellence

Publié le 25 juin 2023

La fin de saison approche, la division régionale 2023 touche à sa fin à Rodez.

25 Juin 2023 - RODEZ - 3ème manche de la Division Régionale Excellence

La troisième et dernière manche de la Division Régionale Excellence 2023 à eu lieu à Rodez le 25 Juin.

Le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous pour accueillir une équipe handimut inédite. Sur cette manche l’accent est mis sur la jeunesse, tant en termes d’âge que d’expérience. L’équipe qui a la tâche de représenter le club est composée d’Andy, Joseph, Sébastien, et Edmond.

La matinée de qualifications se déroule bien pour nos archers qui réalisent des scores conformes à la forme du moment. Andy réalise une performance à souligner avec 564 points (avec une série à 301 points !!!) Joseph confirme la bonne forme des jeunes archers du club avec 502 points. Sébastien réalise un score de 403 points. Enfin Edmond termine sa toute première compétition à 70m avec 369 points. L’équipe Handimut termine donc ces dernières qualifications de la saison à la 15ème place provisoire.

Après une pause bien méritée, place aux derniers duels par équipes de la saison. Le premier duel contre la redoutable équipe de Pamiers se solde par une défaite 0-6, malgré un bon niveau de tir des quatres archers. Second match contre L’Union, qui se termine sur une nouvelle défaite 2-6. Troisième match contre Lunel et première victoire de la journée pour les albigeois 6-2. Le dernier match de la saison contre Samatan offre un match serré de bout en bout et se termine par une défaite 3-5.
Cette étape est donc conclue à la 14ème place finale, sur les 16 équipes présentes dans la catégorie hommes arc classique.

Au classement général de cette saison de la division régionale excellence 2023, l’équipe Handimut termine à la 15ème place finale. Un bilan comptable un peu en deçà des espérances, mais positif pour l’avenir avec l’intégration de jeunes archers et de l’ensemble des archers du club éligibles à participer à ces compétitions de format olympique.