28 Mai 2023 - MURET - 2ème manche Division Régionale Excellence

Publié le 28 mai 2023

La saison de tir par équipe continue pour l’équipe Handimut engagée dans la Division Régionale Excellence 2023.

28 Mai 2023 - MURET - 2ème manche Division Régionale Excellence

Après une première manche à Alès le 30 avril dernier, la Division Régionale Excellence organise sa seconde étape à Muret le 28 Mai. Un nouvelle fois une équipe de 4 archers handimut à fait le déplacement dans la Haute Garonne pour défendre les couleurs Albigeoises. Les résultats de la première manche étant en dessous des espérances, l’équipe Handimut a été tournée vers l’avenir en intégrant les jeunes et débutants dans le tir par équipe.

En effet sur cette seconde manche l’équipe est composée d’Andy, Etienne, Joseph et Sébastien, accompagnés d’Edmond en tant que Coach.

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous pour les qualifications matinales de cette compétition.

Andy réalise une belle performance avec un nouveau record personnel à 70m avec 527 points. Joseph réalise lui 489 points. À noter que nos deux jeunes archers sont surclassés d’une catégorie pour pouvoir intégrer cette compétition par équipe. Etienne réalise 473 points après une première série compliquée. Sébastien termine sa toute première compétition officielle à 70m avec 410 points.

A la fin des qualifications, l’équipe Handimut se place à la 13ème place provisoire sur les 15 équipes engagées.

L’après-midi consacrée aux duels par équipe se déroule encore une fois sous une forte chaleur. Premier duel contre Perpignan, une des têtes d’affiche de cette division régionale qui se solde par une défaite 0-6 et qui place donc l’équipe Handimut dans la deuxième partie du tableau. Second duel contre Tournefeuille durant les archers Handimut ont tiré à leur niveau mais qui se termine par une défaite 2-6.  Le troisième match se déroulait sans adversaire du fait de l'absence d’une équipe.  Enfin, le quatrième et dernier match contre l’équipe de Petite Camargue se termine par la première victoire de l’équipe Handimut cette saison sur le score de 6-0.
Cette seconde manche de la division régionale se termine donc à la 13ème place finale.

Le rendez-vous est pris pour la troisième manche de cette compétition, à Rodez le 25 Juin prochain.