30 Avril 2023 - ALÈS - 1ère manche Division régionale excellence

Publié le 30 avril 2023

La saison de tir en extérieur commence pour les archers Handimut avec la première manche de la Division Régionale Excellence à Alès.

30 Avril 2023 - ALÈS - 1ère manche Division régionale excellence

La Division Régionale Excellence est une compétition par équipe de club se déroulant en trois manches tout au long de la saison de tir en extérieur. Pour la deuxième année consécutive, le club est représenté par une équipe dans la catégorie Hommes Arc Classique. Cette catégorie très relevée regroupe cette saison 16 équipes venues des quatres coins de la région Occitanie pour en découdre lors de qualifications et de duels.

Ce Dimanche 30 Avril, la première manche de la Division Régionale Excellence avait lieu à Alès dans le Gard dans un magnifique cadre, sous le soleil. Pour l’occasion les quatres archers à composer l’équipe Handimut sont Anthony, Bastien, Etienne et Joseph.

Lors de la matinée consacrée aux tirs de qualifications (72 flèches à tirer sur une cible de 122 cm placée à 70 mètres de distance), les représentants Handimut font face à de fortunes diverses. Etienne termine ses qualifications à 1 point de son record personnel (512 points). Joseph lui participe à sa deuxième compétition à cette distance ( à notre qu’il est surclassé pour pouvoir intégrer l’équipe), il réalise 508 points. Anthony réalise une belle première moitié de qualifications avant de faire face à quelques difficultés (477 points). Bastien réalise pour sa part 443 points, qui ne suffisent pas pour intégrer les 3 premiers scores pris en compte dans le résultat de l’équipe.

Avec 1497 points, l’équipe Handimut termine ses qualifications à la 12ème place, sur 16 équipes engagées.

Après une petite pause, place aux duels par équipes l’après-midi. Premier duel contre la jeune équipe de Nîmes, nos quatre archers rencontrent des difficultés à s’adapter aux conditions changeantes et doivent s’incliner 0-6. Reversé dans la deuxième moitié de tableau, le second duel contre Alès se termine sur le même score 0-6. Pour le troisième duel de l’après-midi, Handimut fait face à Balma et doit s’incliner de nouveau 3-5.
Après trois défaites en trois duels, l’équipe participe au match de classement pour la dernière place, contre l’équipe de Condom, les archers Handimut ne parviennent pas à corriger ses erreurs et doivent s’incliner après un tir de barrage.

Cette première manche se termine donc à la  16ème place finale pour les albigeois.

Rendez-vous pour la seconde manche à Muret le 28 Mai prochain.